top of page

Réseaux sociaux pour les petites entreprises



L'importance et les avantages de l'utilisation des médias sociaux pour les entreprises sont nombreux. Cependant, afin de recevoir de bons résultats tels que des pistes de vente et la reconnaissance du marché, certains points vitaux doivent être pris en compte et mis en œuvre. Tels étaient les sujets de notre événement d'échanges d'affaires MeetUps qui s'est tenu le 17 mai au Centre Scouts & Guides FNEL à Luxembourg.




L'événement convivial destiné à inspirer et à informer les entrepreneurs en herbe a réuni une vingtaine d'entrepreneurs à différentes étapes de réalisation de leurs projets. Était également présente Mme Christine Thull, le copropriétaire de la société luxembourgeoise allemande Die Pinatas, expertes en marketing en ligne et les médias sociaux. Elle a offert des conseils professionnels et des stratégies pratiques pour des campagnes de médias sociaux axées sur les résultats.




Au cours de l'événement, les participants ont eu l'occasion de poser des questions et d'échanger sur différents points propres à leurs projets individuels.


Habituellement, un MeetUps est incomplet sans bonne nourriture. De délicieuses cuisines coréennes ont été préparées et servies par Mme Mi Hee Lentz-Pak, une entrepreneure avec un projet de gestion d'événements et de services de restauration.




Alors que Mme Thull a proposé plusieurs mesures pratiques qui peuvent être prises par les entrepreneurs pour augmenter leur portée sur les réseaux sociaux, elle a averti en rappelant que les réseaux sociaux viennent du mot « social », donc plus les activités sociales (conversations dans ce cas) une publication génère, plus elle obtient de visibilité.


Recent Posts
Archives
Search by Tags
find us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page