Business MeetUps chez Feuerloft s.a.r.l


Pour de nombreuses cultures dans le monde, il est important de manger en famille. Il existe de enquêtes et recherches soulignant les avantages de cette pratique. Mais que se passe-t-il lorsque cela est importé dans un environnement d'entreprise ? C'est en partie cette question qui nous a poussés à rencontrer Feuerloft, une entreprise de production de cheminées et de déco. L'entreprise locale est fière de la familiarité de son équipe. Par exemple, ils jouent au ping-pong au bureau et cuisinent/mangent le déjeuner ensemble.

Les participants aux Meetups - qui mettent en relation des entrepreneurs en herbe avec des entrepreneurs expérimentés - ont découvert les défis auxquels Feuerloft a été confronté et les solutions mises en œuvre. Par exemple, M. Tobias Weber, le PDG, a parlé du défi de gérer un membre de l'équipe dont le travail a échoué. C'était un problème pour toute l'équipe, a-t-il dit. Au début, Tobias a essayé d'ignorer la situation, espérant qu'elle se résoudrait naturellement, mais cela ne l'a pas fait pendant plus d'un an. "J'ai parlé avec lui et tout le monde a pu le remarquer, il n'était pas content de son travail", a-t-il ajouté. Finalement, l'employé a été licencié. Ce fut une décision difficile à prendre et à mettre en œuvre pour des raisons évidentes mais importantes pour l'entreprise.

Comme pour la plupart des entreprises, la vente est un défi. Internet ouvre de nombreuses nouvelles opportunités de vente. Cependant, s'ils ne sont pas correctement utilisés, une entreprise peut perdre des ressources importantes ainsi que des clients potentiels. C'était leur cas, selon Sandra, responsable des relations publiques et du marketing de l'entreprise. "Nous avons dépensé tellement d'argent pour essayer de vendre aux mauvaises personnes." Ils ont analysé ce qui était mal fait ou pas assez et ont décidé de restreindre leur publicité en ligne. En conséquence, ils ont réussi à augmenter leurs ventes très rapidement.


Mots-clés :

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square